Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes La Ronde des commerçants de Bordeaux

Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
La Ronde des Quartiers de Bordeaux

FLASHBACK 2016 : 1 Étoilée en 5 questions

FLASHBACK 2016 : 1 Étoilée en 5 questions

01 août 2017 / 0

FLASHBACK 2016 : 1 Étoilée en 5 questions

Rencontre avec Christel KERAMIDAS, Étoile au féminin 2016

Le 24 novembre dernier, elle remportait l'ÉTOILE AU FÉMININ 2016, entre déclics, souvenirs et actualités... Christel KERAMIDAS, gérante de l'entreprise CHRIS'TEAS, revient pour nous sur cette expérience singulière



1) Le déclic / Pourquoi avoir candidaté aux ÉTOILES 2016 ?
J'ai candidaté aux Étoiles du Commerce, et en particulier à celle qui se conjugue au féminin, car je reste une femme, évidemment ! Toutefois, je porte aussi, depuis 17 ans et souvent à bout de bras, une petite entreprise artisanale locale, qui porte haut les couleurs de ma ville. En effet, à travers les noms de mes thés, on croise les monuments et d'autres lieux bien connus du patrimoine bordelais. En cela, en illustrant l'entreprenariat à un niveau local, je trouvais que je rentrais parfaitement dans le "cadre" des Étoiles du Commerce.
 
2) Le souvenir / 1 an après, quel souvenir gardez-vous des ÉTOILES 2016 ?
Comment oublier un tel moment ?... Un an après, je suis encore sous l'émotion d'une telle récompense. J'en ai été la première surprise, car même si elle était sans doute méritée, j'avoue que je ne l'espérais pas trop. Et pourtant ! Preuve qu'il faut toujours y croire.

3) Le bénéfice / Que vous a apporté une telle récompense ?
Le bénéfice du concours a été énorme. Il m'a permis d'être remarquée à Bordeaux et reconnue comme une spécialiste dans le domaine de la création de mélanges aromatiques. Cela a débouché sur la signature d’un contrat avec le groupe Casino Gourmet pour des boutiques Haut de Gamme, notamment celle située au pied de la Tour Eiffel.
Par ailleurs, les spots publicitaire offerts par Wit FM m'ont permis de faire davantage connaître notre palette de thés, au-delà l'hyper centre bordelais. D'ailleurs, notre fameux Thé au canelé est devenu un véritable best-seller.
Enfin, j'ai également ouvert mon activité aux professionnels de l'hôtellerie-restauration, grâce à la belle vidéo des Étoiles qui a su mettre en valeur mes produits, tout en parlant de moi comme personne ne l'avait jamais fait auparavant.

4) L'actualité / Aujourd'hui, quelles sont vos actualités ou vos projets en cours ?
Difficile d'évoquer toutes nos actualités. Si je devais n’en retenir qu'une : actuellement nous travaillons sur le projet d'une boutique située au sein de l'aéroport de Bordeaux, une belle aventure, le début d'une nouvelle histoire !

5) Le conseil / Avez-vous un message à adresser aux Candidats 2017 ?
Le seul mot d'ordre que j'aimerais transmettre aux candidates est celui de l'authenticité. Restez vous-même ! Le sérieux de votre travail et votre pugnacité seront remarqués... et récompensés ! Vive les Étoiles du Commerce et à bientôt. Je serai ravie de remettre l'Étoile au féminin à l'heureuse lauréate qui se cache d'ores et déjà parmi vous.
 
 

Commentaires

Ajouter votre commentaire