Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes La Ronde des commerçants de Bordeaux

Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
La Ronde des Quartiers de Bordeaux

FLASHBACK 2016 : 1 Étoilé en 5 questions

FLASHBACK 2016 : 1 Étoilé en 5 questions

08 août 2017 / 0

FLASHBACK 2016 : 1 Étoilé en 5 questions

Rencontre avec Aurélien CRAM, Étoile de l'innovation 2016

L'année dernière, il remportait l'ÉTOILE DE L'INNOVATION, entre déclics, souvenirs et actualités... Aurélien CRAM, dirigeant de l'entreprise HOREL, revient pour nous sur son aventure hors du commun.



1) Le déclic / Pourquoi avoir candidaté aux ÉTOILES 2016 ?
Le déclic, ce fut d’avoir le temps… Un comble pour un horloger ! En effet, depuis deux ans, notre responsable de quartier à la Ronde des Quartiers de Bordeaux nous sollicitait pour participer, convaincu que notre concept avait sa place dans le concours. En 2015, seul et par manque de temps je n’avais pas rempli de dossier de candidature. C’est seulement l’année suivante, avec l’arrivé de Ludovic BARROIS (co-gérant et responsable web) dans la société que nous avons décidé de concourir pour les Étoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux.
 
2) Le souvenir / 1 an après, quel souvenir gardez-vous des ÉTOILES 2016 ?
Le souvenir ému d’une magnifique soirée au dénouement heureux. Nous avons particulièrement apprécié les échanges nourris avec le jury qui a pris le temps de comprendre notre concept, notre amour pour les gardes-temps et notre vision du commerce.  

3) Le bénéfice / Que vous a apporté une telle récompense ?
Les bénéfices du concours ont été énormes. Nous l'avons ressenti au niveau de notre notoriété bordelaise qui s’est développée, mais aussi sur le taux de fréquentation de la boutique ou encore le taux de visites de notre site internet. In fine, la récompense que nous avons obtenue aux Étoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux a eu des répercutions positives sur nos ventes.

4) L'actualité / Aujourd'hui, quelles sont vos actualités ou vos projets en cours ?
Note actualité est riche et les projets ne manquent pas !
Notre site web continue à se développer et nous y apportons des améliorations quasiment en permanence. Nous prenons toujours le même plaisir à le faire évoluer, avec notamment des conseils et des articles de blog.
Aujourd’hui, nous sommes classés parmi les tous premiers sites de montres en France, c'est pourquoi nous envisageons d’ailleurs de l’ouvrir à l’international dès 2018.
D'autre part, pour le plus grand plaisir des bordelais, et pour accompagner la montée en gamme de notre e-commerce, la boutique a été complètement repensée et rénovée.

5) Le conseil / Avez-vous un message à adresser aux Candidats 2017 ?
Mon message : croire en ce que l'on fait, en restant fidèle à ce que l'on est ! Surtout n'hésitez pas à prendre le temps de tenter l’expérience des Étoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux... Ça vaut le coup ! C'est vraiment un beau concours.

Commentaires

Ajouter votre commentaire