Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes La Ronde des commerçants de Bordeaux

Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
La Ronde des Quartiers de Bordeaux

FLASHBACK 2016 : 1 Étoilé en 5 questions

FLASHBACK 2016 : 1 Étoilé en 5 questions

15 août 2017 / 0

FLASHBACK 2016 : 1 Étoilé en 5 questions

Rencontre avec Damien MIGLIETTA, Coup de Coeur du Jury 2016

Il y a tout juste un an, le Jury lui attribuait son COUP DE COEUR, entre souvenirs, actualités et projets... Damien MIGLIETTA, opticien lunetier indépendant chez Désir d'y voir, partage avec nous cette belle histoire.​
 


1) Le déclic / Pourquoi avoir candidaté aux ÉTOILES 2016 ?
Un pur hasard ! Je suis tombé sur une vidéo de la soirée des Étoiles et j'ai trouvé ce concours tellement magnifique que je me suis dis que j'avais moi aussi ma place dans un événement comme celui-ci.
Pour moi, recevoir le coup de cœur des Étoiles du Commerce et de l'Artisanat de Bordeaux reste la récompense suprême, la reconnaissance d'un savoir-faire, d'une réussite professionnelle... Mais aussi le fruit de beaucoup d'effort et de travail, un accomplissement  qui salue tout ce qui a été mis en oeuvre pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui.

2) Le souvenir / 1 an après, quel souvenir gardez-vous des ÉTOILES 2016 ?
Mon plus beau souvenir, un an après, restera le moment où l'enveloppe a été ouverte ce 24 novembre (jour de l'anniversaire de ma fille), et que mon nom a été prononcé. Je garderais à jamais ce moment dans ma tête, cette salle et ses applaudissements, et surtout la fierté de ma femme, elle aussi opticienne.

3) Le bénéfice / Que vous a apporté une telle récompense ?
Le coup de cœur du Jury m'a permis de me faire davantage connaitre.
Grâce à cette récompense, j'ai également pu montrer, prouver aux gens, via des médias, la télé, la presse, ect.., que des artisans au savoir-faire unique existaient encore, tout près de chez eux.
Il arrive désormais que des gens m'interpellent dans la rue en me disant : "C'est toi l'opticien étoilé de Bordeaux ? Bravo pour ce que tu fais, c'est cool, on viendra te voir dans tes boutiques." Et de tels témoignages font vraiment plaisir !

4) L'actualité / Aujourd'hui, quelles sont vos actualités ou vos projets en cours ?
Aujourd'hui, nous sommes devenus franchiseurs et nous vendons notre concept à des opticiens passionnés.
Nous avons ouvert de nouvelles boutiques : à Andernos les Bains et à Arcachon, Toulouse ouvrira en décembre 2017. De plus, j'ai pu accompagner ma femme dans son projet. Il s'agit d'une première mondiale, qui a vu le jour il y a un mois, à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac : le premier distributeur de produits optiques utiles en voyage. Elle propose des lunettes de soleil, lunettes de lecture, clip solaire, produits lentilles... EYES CORNER - OPTIC TO GO... une révolution !

5) Le conseil / Avez-vous un message à adresser aux Candidats 2017 ?
Le conseil que j'aimerais donner aux candidats 2017 des Étoiles du Commerce et de l'Artisanat de Bordeaux est le suivant : faites de votre métier une passion ; et de cette passion un rêve.... Et ce rêve se réalisera sûrement !

Commentaires

Ajouter votre commentaire