Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes La Ronde des commerçants de Bordeaux

Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
La Ronde des Quartiers de Bordeaux

Retour sur le lancement des Étoiles 2017

Retour sur le lancement des Étoiles 2017

09 oct 2017 / 0

Retour sur le lancement des Étoiles 2017


Il y a quelques jours, à l'occasion d'une conférence de presse, Patrick Rivière, Directeur du marché des professionnels à la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et Christian Baulme, Président de la Ronde des Quartiers de Bordeaux ont lancé les Étoiles du commerce et de l'artisanat de Bordeaux 2017. Nous y avons croisé des candidats 2017 et l'ensemble des lauréats 2016.
Retour sur une rencontre riche en échanges et en émotions, saluée par de nombreuses retombées presse.


Revenir à la genèse des étoiles...

Aujourd'hui, "Ils rêvent tous de décrocher une Étoile"... Au-delà d'un simple trophée, Patrick Rivière rappelle que : "la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a créé les Étoiles pour valoriser les commerçants et les artisans de Bordeaux, mais également saluer leur envie d'entreprendre et leur de sens de l'adaptation". C'est donc "l'excellence des commerçants qui est récompensée".
Jusqu'à aujourd'hui - 9 octobre 2017 - le grand public pouvait voter pour son commerçant préféré et prendre part à sa manière à cette compétition. Le vote du public est important, car comme le rappelle Christian Baulme : "Être présent aux Étoiles 2017, c'est saluer la mobilisation des commerçants et des artisans, valoriser les savoir-faire et les métiers... "

Patrick Rivière, Directeur du marché des professionnels à la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes 
Christian Baulme, Président de la Ronde des Quartiers de Bordeaux
Pour eux, les Étoiles 2017, c'est :

 

Sur WIT FM, Maribel Bernard, conseillère municipale en charge du commerce et de l'artisanat, salue quant à elle "un commerce bordelais indépendant de qualité, qui fait la richesse des quartiers et qui établit un lien de proximité avec la ville et son activité."
 
Les Étoiles 2016, 1 an après ?
Qui sera élu meilleur commerçant de Bordeaux ? les 4 lauréats 2016 se sont forcément posés la question l'an dernier. Aujourd'hui, ils témoignent :
  • Chrystel Kéramidas pour Chris'Teas - Étoile au féminin :
    "En recevant cette Étoile si particulière, j'ai ressenti une émotion très forte, de la fierté aussi et un certain mérite. Cette récompense m'a permis d'étendre mon activité aux professionnels de l'hotellerie-restauration."
  • Aurélien Cram pour Horel - Étoile de l'innovation & de la RSE :
    "Les Étoiles c'est déjà une belle soirée, un moment d'échange, de partage et de passion. Un tel trophée m'a permis de développer ma fréquentation en boutique comme sur le site et de m'ouvrir à l'international."
  • Pierre Skawinsky pour Paus'K - Étoile de l'Entrepreneur :
    "Avec les Étoiles, nous avons obtenu la reconnaissance de nos paires et gagné en crédibilité. Cette soirée permet aussi de mettre son quotidien à distance, se rencontrer et conserver son âme de commerçant, son attachement au service et à la proximité."
  • Damien Miglieta pour Désir d'y voir - Coup de coeur du Jury :
    "Ce concours, c'est une belle histoire qui courronne une fierté de faire... de faire la différence, de faire son métier différemment ; d'être reconnu pour ce que l'on est  en nous donnant l'envie de faire d'autres projets. Ce coup de coeur a littérellement embelli ma vie professionnelle."
Ils ont également pris la parole sur les ondes de WIT FM

À l'aube de la remise des Étoiles 2017, qui aura lieu en novembre, on se pose donc déjà la question :
Qui sera nommés Étoiles pour un an ? Affaire à suivre...

Commentaires

Ajouter votre commentaire