Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes La Ronde des commerçants de Bordeaux

Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
La Ronde des Quartiers de Bordeaux

Le Cercle des Etoilés

Le Cercle des Etoilés

Retrouvez sur cette carte interactive l'ensemble des Etoilés depuis 2012.

Les étoilés 2018

De Grimm : Fabricant maroquinier ! - Etoile de l’Entrepreneur

Depuis 1945 DE GRIMM est connue pour sa belle sélection en maroquinerie et bagagerie haut de gamme et particulièrement pour sa fabrication MAde in Bordeaux de sacs à main de luxe.
Site internet : www.degrimm.fr
 

Le Garde Manger - Etoile de l’Innovation et RSE

C’est une entreprise familiale dans laquelle Marion et Julien s’investissent avec passion au quotidien avec un concept de restauration original. Chaque jour, des plats cuisinés à base de produits frais et de saison sont délicatement conditionnés dans des bocaux  en verre gourmands. Entrée, plats, desserts il y en a pour tous les goûts ! Des bocaux à croquer sur place ou à emporter.  L’accueil est chaleureux dans un esprit famille et une ambiance cocoon.
Site internet : www.legardemangerbordeaux.com
 

La Maison de Prune : Concept store de prêt à porter ! - Etoile au Féminin

Créée en 2015 par Céline Lepinay, sa boutique rue de castillon vous permet de vous sentir comme chez vous. Dans un univers accueillant et chaleureux, ce concept store associe avec élégance mode, accessoires et décoration.
Facebook : fr-fr.facebook.com/lamaisondeprunebordeaux
 

Boite A p’Art - Etoile Coup de Cœur du jury

Après une expérience professionnelle dans la fabrication de meubles sur mesure pour les yachts pendant 3 ans puis  enseignant au lycée de Surgère, Alexandre Rose, à 37 ans, maitre artisan ébéniste,  à décider de créer en 2016 l’entreprise Boite A P’art et de recycler les boites usagées de volants de badminton ou tubes en carton.
L’entreprise fabrique des boîtes de volants de badminton, de tennis mais aussi des boites appelées canisters pour le vin et le champagne. Sa fabrication est essentiellement basée sur la marqueterie. Il peut vous créer la boite en carton ou la canister de votre choix.
Site internet : www.boiteaparts.fr
 

Le Buro des possibles - Etoile du Public

Créé il y a plus d'un an par LAURE, ZOE et ALEXANDRA, le Buro des possibles est un lieu de vie écoresponsable, situé au cœur du quartier Saint Michel qui allie avec originalité un espace de restauration 100% fait maison et un working café. Au Buro des Possibles chacun a sa place et il y en a pour tous les goûts ! C'est un commerce chaleureux et engagé avec une démarche éthique qui se traduit par une sélection de produits majoritairement bio et de saison, une démarche zéro-déchet, l’utilisation d’énergie verte...
Site internet : www.leburodespossibles.fr

Les étoilés 2017

L’Étoile de l’Entrepreneur : Florian et Cyrille LAMOUR (Maison Lamour)

Maison Lamour, boulangerie artisanale, est tenue par Florian et Cyrille LAMOUR depuis juin 2016. La boulangerie propose un large choix allant des viennoiseries maison, pains spéciaux et gourmandises sucrées, aux encas salés pour la pause du midi !

Site internet www.maisonlamour.fr

Le Coup de Cœur du Jury : Mathilde LUCET & Emmanuel DE GOUVELLO (Échappe-Toi Bordeaux)

Mathilde LUCET et Emmanuel DE GOUVELLO proposent depuis 2014 des aventures immersives dans l’histoire et la culture bordelaise. Pourquoi la Grosse Cloche de Bordeaux ne sonne-t-elle plus ? Qui sont les disparus du Château Trompette ? Pour répondre à tous ces scénarios des comédiens bordelais accompagnent les clients !

Site internet https://bordeaux.echappetoi.com

L’Étoile au Féminin : Hasnaâ FERREIRA (Hasnaâ Chocolats Grands crus)

Depuis juillet 2014, Hasnaâ FERREIRA a installé sa boutique Hasnaâ Chocolats Grands Crus rue Fondaudège à Bordeaux. Dans cette boutique les recettes sont élaborées par Hasnaâ FERREIRA elle-même, dans son laboratoire ! Les recettes originales réalisées à base de premiers crus de plantation raviront  les papilles des clients.

Site internet : www.hasnaa-chocolats.fr/

L’Étoile de l’Innovation : Frédéric PIGEON (Chic & à Bicyclette)

Frédéric PIGEON crée en 2016 Chic & à Bicyclette. Cette véritable caverne d’Ali Baba  propose bien sûr des vélos mais aussi des créations artisanales « made in Bordeaux » et des objets uniques faits main, pour customiser son vélo. La star de la boutique ? La sonnette Dring Style personnalisable, réalisée par une artiste peintre locale !

Site internet www.chicetabicyclette.fr

Les étoilés 2016

Etoile de l’Entrepreneur : Pierre et Marion SKAVINSKI (Paus'k)

Paus’K, tenue par Pierre et Marion SKAWINSKI, est une entreprise présente sur Bordeaux depuis 12 ans déjà. Avec ses cinq restaurants, dont le dernier situé au croissement de la Place Gambetta et de la Rue du Palais Galien, elle a su combler les papilles des Bordelais avec une cuisine variée 100% maison. Le charme de cette enseigne passe principalement par ses plats préparés chaque jour sous les yeux des clients. 
Facebook

Le Coup de Cœur du Jury : Damien MIGLIETTA (Désir d’y voir) 

Damien MIGLIETTA est un opticien lunettier indépendant. Son entreprise, présente sur Bordeaux depuis 2013, a sa propre devise : « Soyez réalistes, demandez l’impossible ! ». Elle offre un large choix de marques de créateurs et se démarque par son service sur-mesure qui l’a rendue célèbre dans la métropole bordelaise. 
Facebook

L’Étoile au Féminin : Christel KERAMIDAS (Chris’teas) 

Depuis septembre 2016, la boutique de Christelle KERAMIDAS, Chris’teas, est installée dans la Galerie des Grands Hommes à Bordeaux. Cette boutique de thés se démarque par ses mélanges originaux aux saveurs uniques. Chris’teas propose un large choix de thé, nature ou aromatisé, ou encore… le thé aux cannelés ! A quoi reconnaît-on un thé Chris’teas ? A sa fameuse boîte en métal orange, véritable signature de la marque.
Site internet

L’Étoile de l’innovation : Aurélien CRAM (Horel) 

Née de la passion d’Aurélien CRAM pour l’horlogerie, la mode et le design, cette boutique a vu le jour début 2011 en plein cœur de Bordeaux. Horel, au-delà du commerçant, c’est un concept : des montres rares, originales et abordables. L’enseigne se développe en ligne pour habiller les poignets de tous les Français avec des montres urbaines, chics et vintage dénichées à travers le monde. 
Site internet


 

Les étoilés 2015

Etoile de l’Entrepreneur : François DECAMP (Jeux Descartes)

69 bis rue des 3 Conils, 33000 Bordeaux

La boutique de François Décamp, installée rue des Trois-Conils à Bordeaux, est spécialisée dans la vente de jeux de sociétés actuels et offre des conseils personnalisés depuis plus de 20 ans. Elle se distingue également par une offre très large et avec des soirées jeux le jeudi soir permettant de découvrir gratuitement les dernières nouveautés.
Article paru sur La Tribune de Bordeaux (20/11/2015,  réalisé par Mikael Lozano) 
Facebook

Etoile de la Responsabilité Sociale et Environnementale : Emilie VIACROZE (Atelier Viacroze)

23 rue de la Devise, 33000 Bordeaux

Ouvert depuis plus de 30 ans, l'Atelier Viacroze propose un service de réparation en maroquinerie unique à Bordeaux (23 rue de la Devise). Fille de cordonnier, Emilie Viacroze s'est spécialisée dans la réparation des parapluies mais s'occupe aussi des sacs à main, ceintures, vestes...
Article paru sur La Tribune de Bordeaux (20/11/2015,  réalisé par Mikael Lozano) 
www.emilie.repair.free.fr

Etoile de l’Innovation : François PETITET (Herbéo)

31 rue des Ayres, 33000 Bordeaux

Herbéo est un concept unique dédié aux plantes et aux hommes. Chez Herbéo vous trouverez des produits naturels à base de plantes pour votre bien être et votre santé. Herbéo offre aussi la possibilité d’apprendre, de se cultiver et d’échanger en participant à des ateliers de fabrication de produits de soins naturels et en suivant des conférences et des expositions sur les relations plantes-hommes.
www.herbeo.fr

Etoile Coup de Cœur du Jury : Dorothée ADAM (Smuggler)

52 cours Georges Clémenceau, 33000 Bordeaux

Située depuis avril 2014 au cœur du Triangle d'or bordelais, rue Georges-Clemenceau, Smuggler, boutique labellisée "Origine France Garantie", est spécialiste du prêt-à-porter sur mesure et notamment des costumes sur mesure. Le point de vente bordelais est dirigé par Dorothée Adam.
Article paru sur La Tribune de Bordeaux (20/11/2015,  réalisé par Mikael Lozano) 
www.smuggler.fr

Les étoilés 2014

Etoile de l’Entrepreneur : Colas MICHARD (Michard Ardillier)

10 rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

La boutique Michard Ardillier ouvre ses portes à Bordeaux le 15 février 1978. 
Quatrième génération de chausseurs issus du Périgord depuis plus d'un siècle, Michard Ardillier revendique son statut d'artisan chausseurs qui se traduit par un savoir-faire haut de gamme. La boutique est ouverte sur deux lieux incontournables du centre de Bordeaux, la rue Ste Catherine qui étire le plus long ruban piétonnier d'Europe et la Galerie Bordelaise classée à l'inventaire des monuments historiques. 
www.michardardillier.com
Facebook

Etoile de l’Innovation : Matthias CADET (Max à table)

30 rue Cornac, 33000 Bordeaux

Max à Table !, Le fast good connecté offre une superbe fraîcheur, un super goût, une superbe convivialité  autour de tables interactives connectées (prise de commande sur des tables tactiles et possibilité de jeux entre amis). Des soirées, des animations, des communications selon les événements de la Ville et du Buzz tout au long de l'année.
Max à table ! verra le jour dans d’autres villes de France en franchise.
maxatable.com

Etoile de la Responsabilité Sociale et Environnementale : Natacha PAUILLAC (Pauillac traiteur)

27 rue de la Pomme d’or, 33000 Bordeaux

PAUILLAC TRAITEUR vous sert chaque jour un large panel de plats cuisinés, des paniers repas complets, mais aussi de salades composées, sandwichs, boissons, directement à votre domicile ou à votre bureau. Pareil je ne la connais pas mais si elle a gagné une étoile c’est pour l’emploi des séniors etc le met-on ?
www.pauillac-traiteur.fr

Etoile Coup de Cœur du Jury : Laurent VIDONI et Joël VALLEE (Astronomie espace optique)

253 rue de Pessac, 33000 Bordeaux

Spécialisés dans la vente de matériel d'observation (jumelles, longues-vues, lunettes astronomiques, télescopes, microscopes, loupes binoculaires), mais aussi en loupes de lecture et petits équipements pour faciliter les travaux minutieux (loupes de travail, loupes de brodeuse, loupes pour la botanique ...). précisez qu’il s’agit du référent aquitain, vende sur internet et un accueil et une technicité à toute épreuve
http://www.astronomieespaceoptique.com/

Les étoilés 2013

Etoile de l’Entrepreneur : Olivier DARNAULT (Au sanglier de Russie)

67 Cours d'Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux

Brosserie fondée en 1814, « AU SANGLIER DE RUSSIE » est l’adresse insolite et référence pour les professionnels et les particuliers. L’actuel gérant, Olivier DARNAULT, connait la provenance, la fabrication et les multiples usages de ces articles, au poil près ! Cité par le New-York Times en 2002, « AU SANGLIER DE RUSSIE » est à ce jour « le temple » du rasage à Bordeaux.
www.ausanglierderussie.com

Etoile de l’Innovation : Mathieu et Philippe DURAUD (Gelaquitaine)

249 Avenue de Labarde, 33300 Bordeaux

La glacière de Bordeaux nouvelle génération !!!
Des créations de glaçons sous de multiples formes ou encore des verres en glace, tout y passe. Pour définir plus précisément GELAQUITAINE en Gironde on peut les appeler les  professionnels du glaçon, tout simplement.
www.gelaquitaine.com

Etoile de la Responsabilité Sociale et Environnementale : Charles BURKE (Wan)

1 Rue des Lauriers, 33000 Bordeaux

Créé en 2009, WAN propose que des produits fabriqués avec des matériaux verts ou issus du recyclage et de la réflexion créative, afin de donner une deuxième vie à ce qui serait habituellement jeté. Une entreprise qui favorise le local et qui se limite à la France ainsi qu’à l’Europe afin d’éviter les effets néfaste des grands transports.
www.wanweb.fr

Etoile Coup de Cœur du Jury : Jasmine SCHULTE (Il était une fois)

176 rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

Créée en 2007 par Jasmine Schulte, Il Etait Une Fois, transfert vos films super 8, 8mm, cassettes vidéo, diapositives, etc. sur DVD ou clé USB.
Jasmine Schulte : « Il Etait Une Fois a commencé son activité début 2007, à mon domicile à la campagne de Lacanau de Mios. Malgré la situation géographique peu favorable, les commandes ont peu à peu afflué depuis la France entière et même depuis l’étranger. Des lettres de remerciement émouvantes ont suivi. Visiblement je n’étais pas seule à avoir eu ces sentiments très particuliers en revoyant ces souvenirs. »
www.transfert-bobines.fr

Les étoilés 2012

Etoile de l’Entrepreneur : Luc DORIN (Pâtisserie Dorin)

284 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux

Tout d’abord en pâtisserie puis en chocolaterie en passant son brevet de maîtrise de  chocolatier-confiseur, Luc Dorin travaille dans diverses maisons prestigieuses (Christian Constant, Pierre Mauduit) pour finir responsable de production chez Jean-Paul Hevin, meilleur ouvrier de France. C’est en 2000 qu’il ouvre son premier commerce à Bordeaux et un deuxième suivra 6 ans plus tard.
lucdorin.com

Etoile de l’Innovation : Dominique MARIAULE (V Twin Garage)

8 Rue Francis Garnier, 33300 Bordeaux

Entièrement dédié aux USA et à leurs VTwins…
Dans un lieu de vie "Happy Days" à la décoration pure sixties, chez des techniciens experts qui roulent tous à moto, tous passionnés de V-Twins Américains et des USA.
Comme vous ils roulent en Harley-Davidson, en VICTORY ou en INDIAN, sans exclure les machines plus rares comme les BIG DOG, les ZERO ENGINEERING…..et toutes les customisations que nous proposons aux passionnés, de motos Américaines, que vous êtes.
www.vtwin-garage.com

Etoile Coup de Cœur du Jury : Michèle COLS-BOADA (La Ronde des Fromages)

Marché de Capucins, 33800 Bordeaux

Le fromager des cpu, Michèle a su au fil des années créer une référence parmi les fromagers. Elle a cédé son commerce à ses salariés en les accompagnants durant 2 ans et les formant au métier.
www.facebook.com/larondedesfromages