Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes La Ronde des commerçants de Bordeaux

Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
La Ronde des Quartiers de Bordeaux

Dispositif

Un dispositif fédérateur et innovant

La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, banque régionale coopérative, et l’Association La Ronde des Quartiers de Bordeaux, plus grande association de commerçants de France, ont créé en 2012 les Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux.

Un grand concours autour de 4 thématiques et d’un Coup de Cœur du Jury

L’Etoile de l’Entrepreneur 

L’Etoile de l’Entrepreneur récompensera un commerçant ou un artisan dont le commerce est en développement et dont la dynamique ou l’expertise est reconnue. Elle peut aussi mettre en avant un commerce qui vient ou va être repris ou transmis ainsi que les créations datant de moins de 3 ans.

 

L’Etoile de l'Innovation/RSE

L’Etoile de l'Innovation récompensera un commerçant ou un artisan développant un nouveau concept ou commercialisant des produits récents ou innovants. Il pourra également être attribué à un commerce répondant aux critères suivants : utilisation des nouvelles technologies ;  développement du chiffres d’affaires grâce à internet ; utilisation et dynamisme sur les réseaux sociaux ou positionnement Google et sur les sites d’avis consommateurs. L’étoile de l’innovation pourra également intégrer un volet Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) c’est-à-dire un commerce fortement impliqué dans l’accessibilité universelle du point de vente ou le développement durable. Et plus largement la responsabilité sociale ainsi que l’emploi  et plus particulièrement l’alternance et l’emploi de personnes jeunes / séniors.



L’Etoile au Féminin

L'Etoile au féminin récompensera une activité commerciale ou artisanale gérée par une femme dont le commerce est en développement et dont la dynamique ou l'expertise est reconnue. Elle peut aussi mettre en avant un commerce qui vient ou va être repris ou transmis ainsi que les créations datant de moins de 3 ans.
 

L’Etoile du Public

C’est la nouveauté 2018 ! L'Etoile du Public sera attribuée au commerçant ou à l’artisan ayant récolté le plus de votes sur ce site internet (un seul vote enregistré par adresse mail).
 

Le Coup de Cœur du Jury

Le Coup de Cœur du Jury sera sélectionné parmi les dossiers proposés par le jury de pré sélection. Il sera également remis lors de la soirée de gala.

Une soirée de Gala

Une soirée de Gala dans un lieu symbolique au cœur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux pour faire de cette cérémonie des « Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux » un événement annuel convivial et incontournable.