Retour sur la conférence de presse des Étoiles du Commerce 2019

Retour sur la conférence de presse des Étoiles du Commerce 2019

10 oct 2019 / 0

Retour sur la conférence de presse des Étoiles du Commerce 2019

La conférence de presse de la 8ème édition des Étoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux a eu lieu le 3 octobre dernier.

Thierry FORET, Membre du directoire de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et Christian BAULME, Président de la Ronde des Quartiers de Bordeaux, ont officiellement lancé le concours 2019.

Retour sur une rencontre riche en échanges et émotions.

217 dossiers ont été déposés cette année par les commerçants et artisans bordelais. Ces derniers ont bien saisi l'opportunité que représentent les Étoiles du commerce pour leur activité. Pour en témoigner, les lauréats 2018 ont ouvert la conférence de presse en vidéo.

Un dispositif qui évolue

Aujourd'hui, le développement économique de la ville de Bordeaux est en lien avec celui de la métropole. Accompagner le développement du territoire fait entièrement partie de l’ADN de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et de la Ronde des Quartiers de Bordeaux. Les Étoiles se sont alors naturellement adaptées à cette extension : "On ne se limite plus à Bordeaux. Tous les commerçants de la métropole bordelaise peuvent déposer une candidature." souligne Christian BAULME. Thierry FORET ajoute que le dispositif des Étoiles se doit d'être le reflet de la vie économique de Bordeaux et des acteurs qui contribuent à son développement.

Les coulisses de la sélection

Avec l’évolution des Étoiles, le nombre de dossiers déposés devient conséquent. David PERLIER, Directeur de région à la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et nouveau membre du pré-jury, confie que la tâche de départager l’ensemble des candidats ne sera pas aisée. Maribel BERNARD, Adjointe au Maire chargée du commerce et de l’artisanat de Bordeaux, nous partage son expérience en tant que membre du jury de sélection finale : « Le choix est extrêmement difficile, compte tenu des talents et des qualités de tous les commerçants et artisans candidats ».

Alors, qui saura convaincre le jury ? Résultats lors de la soirée de gala du 21 novembre 2019 au Palais de la Bourse de Bordeaux.

D’ici là, votez pour votre commerçant ou artisan préféré jusqu’au 20 octobre 2019.

Découvrez la médiatisation presse des Étoiles du Commerce 2019 :

Commentaires

Ajouter votre commentaire